vendredi 7 janvier 2011

Biga Ranx l'étoile montante.

Il était une fois, un gamin qui tombe dans la marmite du reggea. Il a 14 ans. Ce gamin c’est biga*ranx. A 21ans Biga est en train d’exploser littéralement.
Il forme son premier sound system a 15ans puis après un voyage en Jamaïque  il poursuit sa carrière en collaborant avec des icônes du reggae tel Sizzla, Gregory Isaac, Little Roy ou King Kong. La bonne école quoi.
Révélé en France y’a deux ans notamment avec le titre "It’s a shame " ou encore plus récemment grâce à sa collaboration avec Kanka pour l’album "Submersion," le bonhomme est en train de se forger une méchante réputation dans le milieu surtout depuis qu’il fricote avec la machine à pépite du Dub Français : le label Original Dub Gathering qui bosse entre autre avec kanka , 
panda dub, webcamhifi, moleculeindub …. (On remercie d’ailleurs le Mr du label croisé par hasard, pour nous avoir pris en stop en rase-campagne charentaise, en pleine nuit après 2 loooooongue heures de misère)
                                                                                                                   Merci à grigou pour la vidéo :)

En plus de tout ca, pour avoir eu la chance d’avoir bu vite fait un verre avec lui après son show au bobooz, l’animal en plus d’être vraiment cool  et abordable, à l’air d’avoir bien la tête sur les épaules.

Bref, du lourd quoi.





      Pour en écouter plus, c'est par là (cliquez)                                                                                   






Sources:
http://bigaranx.com/                                                             

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool ton article!! Biga biga biga, toi meme tu sais.. :) grigou

Anonyme a dit…

Sympa l'article sur Biga Ranx

nice job


Rémi