mercredi 29 décembre 2010

Le facebook de l'UMP: chronique d'un echec annoncé.

Le site social de l'ump est mort. Le successeur de Xavier Bertrand à la tête du partit présidentiel entend bien se la jouer Mr Propre.
"Réfléchir c'est désobéir"
Il faut dire que le site au nom très raelien "les créateur de possibles" est un échec total: un an, a peine 15000 inscrits, un million d'euro engloutis. Oui oui oui un m i l l i o n d'euro. Comment un site pareil à il put couter aussi cher? Alors la mystère ... Gageons que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde..
Il est vrai qu'il est difficile pour un partit dont-le cœur de cible a plus de 70 ans, de s'imposer sur internet, et à plus forte raison lorsque même la petite brochette de mouton (pensez-y pour le réveillon c'est très bon) des jeunes de l'Union pour les Moutons de Panurge - les jeunesses sarkozienne - rechigne à s'inscrire... A tel point qu'il fallut que le grand patron envoi des directives aux responsables départementaux, les intimant vivement de s'inscrire sous peine d'être "démis de leurs fonctions".
Et oui ca s'passe comme ca chez le mac comme disait IAM.
Bon en même temps quand on mène une politique ultra-répréssive envers internet et qu'on s'attaque violemment aux acteurs majeurs du web... faut pas s'attendre à être crédible en lancant un site, même participatif, même à 1M d'euro. On peut pas taper à grand coups de gourdin sur le web et vouloir lancer une campagne de com' en même temps. Eh oui on vous l'avez pourtant dit... fallait pas cogner sur les "4 gus dans leur garage", parce-que internet, c'est eux. Mais il parait qu'une grande réflexion va être lancée en janvier pour redéfinir la stratégie web de l'ump. On a sans doute pas fini de rire.

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